Vos Enjeux.

Forces et faiblesses, opportunités et menaces : là où tout commence !



Stop aux habitudes intuitives qui coûtent cher en performance !

Dans trop d’organisations, la communication reste une zone grise, gérée sans méthode claire, de manière intuitive et souvent improvisée. La dynamique des échanges n’est pas optimale, ce qui appauvrit les cultures d’équipes – un outil pourtant fondamental de la performance !

Les prises de parole et présentations, par exemple, s’en trouvent ternies ; les messages sont mal compris et les opportunités de développement gâchées par un manque de savoir-faire en transmission de messages.

Et que dire des écrits – qu’ils soient destinés aux clients, aux partenaires ou aux collègues – qui souffrent fréquemment d’un manque de clarté, de concision et de structuration !

Sur un autre plan, à l’intérieur des équipes, trop de managers, par méconnaissance et manque de formations, se contentent de transmettre des consignes, sans toujours savoir instaurer un dialogue mobilisateur et faire fructifier un dialgoue de développement. Les équipiers, eux, peinent à exprimer leurs besoins et leurs difficultés, ce qui génère tensions, malentendus et frustrations.

Par ailleurs, en communication client, par exemple, les interactions avec ceux-ci manquent régulièrement de structure, ce qui fragilise la fidélisation. En conquête de marchés, la vente et la négociation, faute de méthode, se réduisent trop souvent à des essais intuitifs, basés sur les habitudes, voire sur des rapports de force improductifs.

Enfin, dans d’autres environnements sensibles, comme la relation avec les patients ou les situations de forte exposition publique, les professionnels manquent d’outils pour gérer les émotions, préparer leurs messages et faire face au stress.

La transmission des compétences, elle (tutorat, formateurs interne), reste trop souvent artisanale, basée sur l’improvisation et est dépendante de la bonne volonté individuelle plutôt que d’un cadre organisé et reconnu.

Résultat : des tensions internes, des occasions ratées et une performance affaiblie.

Vers de nouvelles forces !

Nous travaillons avec vous à actionner vos leviers concrets de performance en communication.

Votre organisation fait face à des défis spécifiques.

Notre rôle : clarifier vos priorités de communication, révéler vos leviers de performance et vous accompagner dans des solutions adaptées et mesurables.

Nous vous aidons à identifier clairement ce qui freine vos équipes et vos projets, les faiblesses à éliminer, les menaces à anticiper, les opportunités à saisir.

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